Comment collaborer avec un rédacteur de mémoire ?

Vous voulez confier votre rédaction de mémoire universitaire à un rédacteur de mémoire professionnel, cependant vous vous retenez juste à l’idée de savoir que vous n’avez aucune connaissance de comment collaborer avec lui. C’est bien une réaction normale puisqu’il vous est inconnu. La bonne nouvelle est que vous lisez cet article. Nous vous proposons quatre astuces pour une parfaite collaboration avec votre rédacteur de mémoire.

Discutez et recherchez les points de compatibilité entre le rédacteur de mémoire et vous

Bien évidemment, vous avez recherché et avez trouvé le meilleur rédacteur de mémoire. N’hésitez pas, contactez-le et entretenez une conversation. Si par contre, vous n’avez pas encore trouvé celui qu’il faut pour votre mémoire, vous pouvez contacter ThèsePro.  Seule la communication vous aidera à connaître les points communs à votre rédacteur de mémoire et vous. La similitude des points est très capitale puisque le mémoire doit refléter votre personnalité. Pour repérer ces aspects assez vite, il vous faut lui :

  • Accorder une écoute active (et donc attentive par ricochet),
  • Donner du respect et
  • Fournir les informations dont il a besoin pour l’évolution du travail.

Écoutez attentivement votre rédacteur mémoire : c’est une clé pour une collaboration efficace

Lorsque vous portez votre choix sur un rédacteur de mémoire, vous montrez déjà une confiance en sa capacité. S’il en est ainsi, vous devez accorder de l’attention à tout ce qu’il vous dit. La récompense d’un tel acte est la qualité du travail que vous aurez à la fin. Car, plus vous lui concédez une écoute favorable, mieux vous allez le comprendre et moins vous aurez de difficultés à collaborer avec lui.

La bonne écoute prend en compte l’attention que vous portez à la lecture et à la compréhension de tous les documents ou textes ayant trait au travail. Ils vous fournissent les informations nécessaires pour la réussite du mémoire que vous voulez lui confier. Cette manière de procéder vous évite les erreurs fatales dues aux incompréhensions.

Lorsque vous donnez de l’attention à une personne consciente, elle vous rend la pareille. C’est également le cas dans ce domaine de la rédaction de mémoire. Le spécialiste que vous avez choisi accordera également une attention particulière à tout ce que vous lui direz. Vous permettez ainsi une communication fluide. C’est une très bonne base pour votre collaboration.

Accordez le respect qu’il faut à votre rédacteur de mémoire : les émotions positives comptent pour une bonne collaboration

La rédaction de mémoire est un métier comme tout autre. Le professionnel avec lequel vous souhaitez collaborer maitrise ce domaine mieux que vous. Il sait mieux que vous comment rédiger un mémoire.  Vous voulez payer ses services, il vous apporte donc une solution. Cela suffit pour qu’il soit respecté au même rang qu’un médecin, un comptable ou un enseignant. Le respect installe la gaité. La bonne humeur quant à elle, favorise la bonne inspiration.

Vous avez besoin d’un service de rédaction de mémoire BTS diététique de qualité ? Alors, respectez le plan tarifaire du rédacteur. Vous n’avez pas à lui imposer votre budget. C’est lui qui rend le service et non vous. Si votre budget ne correspond pas à son tarif, vous pouvez vous retirer ou cherchez à négocier dans le respect de sa dignité.

Vous n’avez pas besoin de le comparer à un autre du même domaine que lui. Si vous préférez l’autre rédacteur de mémoire, allez vers lui, celui-ci ne vous en voudra pas. Vous avez besoin de ses services, alors, accordez du temps pour répondre à ses messages, ça favorise la communication. Si vous développez l’attitude de lui répondre assez tôt, votre document pourra être prêt plus tôt que prévu. Lorsque le rédacteur de mémoire se sent respecté, il se donne plus qu’à fond pour la qualité du travail.

Donnez-lui les informations dont il a besoin pour avancer dans son travail

N’entrez pas d’abord en contact avec un rédacteur de mémoire si vous n’avez pas une idée concrète de ce que vous voulez. Vous devez définir avec précisions les détails de la rédaction mémoire. Par exemple, vous pouvez lui faire une proposition de plan pour le mémoire et surtout déterminer au préalable le type de mémoire que vous avez à rédiger.  Certes, il peut faire le travail dans son entièreté, mais mieux vous maîtrisez votre sujet avant de le lui confier, plus vous aurez des exigences à lui faire pour parfaire votre document.

Vous lui allégez également la tâche, car il sait avec précision ce que veut son client, il n’aura plus à chercher dans tous les sens. Ainsi, il s’arme pour vous satisfaire dans le délai imparti. Ce comportement rend limpide la collaboration.

Ensuite, votre rédacteur de mémoire ne peut avoir les mêmes traits et réflexions que vous malgré son professionnalisme. Puisqu’il s’agit de votre document, vous aurez nécessairement des idées propres à intégrer. N’attendez pas qu’il soit à la fin pour lui demander de reprendre le travail. Cela ne vous coûte rien de lui laisser des messages au fur et à mesure que vous avez de nouvelles propositions à lui faire.

Définissez les règles de collaboration

Il est important, voire impératif, au début de toute collaboration de définir les règles du jeu. Vous venez lui confier la rédaction de votre mémoire, vous avez désormais des engagements l’un envers l’autre. Qu’il ait été recommandé par un proche en qui vous avez une grande confiance ou que vous l’ayez déniché en ligne, vous avez besoin :

  • D’un contrat de travail et
  • D’une garantie après service.

Le contrat de travail

Tout rédacteur de mémoire compétent dispose d’un contrat de travail. Puisque vous êtes prêt à collaborer avec lui, vous devez être attentif. Pour garder une bonne relation avec lui au cours de la rédaction, assurez-vous d’être en accord avec son contrat.

Vous devez en prendre connaissance. Dans ce document, chacune des parties retrouvent ses droits et obligations. Demandez à en savoir plus si vous avez du mal à comprendre. Vous savez désormais ce que votre collaborateur et vous devez faire et ce que vous devez vous abstenir de faire, tous deux, relativement à ce projet de rédaction de mémoire.

Sachant que vous avez une bonne connaissance de vos droits, le rédacteur de mémoire payant fera de son mieux pour ne pas vous décevoir. Votre ouverture d’esprit et votre prudence peuvent l’interpeller au moment où peut-être sous l’effet de la pression du temps et autre il oubliera certains points. Vous aurez ainsi moins de stress ou de peine.

Toujours dans ce contrat est expliquée sa méthodologie de rédaction de mémoire. Si vous l’acceptez, cela voudrait dire qu’elle vous arrange. Et donc, vous n’avez plus d’inquiétude sur le respect du délai de livraison et la qualité du travail. Si cette méthode de travail ne vous convient pas, prononcez-vous dès le début pour qu’ensemble vous envisagez une autre alternative.

Garantie après service

Vous devez dès le départ savoir si vous bénéficiez ou pas d’une garantie après service. Cette information vous permet d’éviter les frustrations de dernières minutes. Si vous avez cette garantie de votre rédacteur de mémoire, les corrections que vous aurez à apporter à son travail seront alors intégrées sans difficulté. Il n’osera pas refuser puisque c’était son engagement. Le rédacteur de mémoire compétent ne voudra pas se contredire, car, cela lui porterait préjudice. Vous autres, de votre côté n’aurez ainsi rien à craindre. La relation entre vous serait toujours bonne.

Si ce point n’est pas éclairé dès le début, il aura le choix de refuser toute correction en fonction de son agenda de travail. Vous ne pourrez pas l’en empêcher à ce moment, vous n’avez pas de preuve et il n’a pris aucun engagement de ce genre envers vous. La collaboration se trouve donc touchée. Soyez attentif.

Respectez votre engagement

Le principal engagement que vous avez dans ce contrat est le payement du service. Vous obtenez un service contre votre argent. N’oubliez pas que c’est son métier. L’ouvrier conscient bien payé fait bien son job. Vous n’avez rien à y perdre, car votre rédacteur de mémoire est un professionnel. Plus vous répondez favorablement à votre engagement, mieux il fait son travail.

Il pourrait aussi avoir un délai pour le retour des corrections à intégrer. Essayez de respecter ce temps, car mis à part vous, il a d’autres clients qui ont également un délai de dépôt qu’il doit respecter.

Soyez humain : ce n’est pas obligatoire, toutefois ce comportement facilite la collaboration

Vous vous demandez en quoi votre compassion pourrait aider le travail du rédacteur de mémoire. En réalité, vous voulez le payer, donc il a l’obligation de vous rendre votre travail dans le délai prescrit. Il n’a pas d’excuses à donner, car, c’est son job.

Cependant, sachez que le rédacteur de mémoire que vous avez choisi n’est pas différent de vous. Il est également un homme. De ce fait, il peut rencontrer quelques soucis sanitaires ou techniques.

Son expertise ou professionnalisme pourrait avoir de faille puisqu’il n’est pas parfait, et aucun homme ne l’est d’ailleurs. Le rédacteur compétent à qui vous avez confié la rédaction de votre mémoire pourrait ne pas répondre à temps. Ceci, peut-être à cause de quelques raisons dont vous n’avez forcément pas connaissance.

Soyez patient et tolérant. Le meilleur rédacteur de mémoire universitaire peut commettre des erreurs et se corriger pas la suite. Ayez la bonne manière pour lui adresser des réclamations et reproches.

Que retenir ?

Pour résumer, ce n’est pas si complexe de collaborer avec un rédacteur de mémoire. La bonne collaboration repose sur la communication, le respect mutuel, le bon sens d’engagement et de responsabilité et, quelques fois sur votre humanité.

Leave a reply

× Discuter avec un Manager